top of page

À propos de Nous 

Cédric

DSC04517.jpg

Amandine

Le temps des présentations est venu, Je m'appelle Amandine j'ai 28 ans. J'ai le plaisir de vivre cette formidable aventure avec mon conjoint Cédric, 31 ans.

 

Ancien coordinateur transport et ancienne chargée de recrutement, nous avons décidé de tout quitter, nos travails, nos amies et notre vie confortable dans le sud de la France pour vivre l'expérience d'une vie; celle de partir vivre au Canada.

DSC02467.JPG
20191012_161842.jpg

Pourquoi le canada ?

Cédric connait bien la destination puisqu'il y a vécu pendant quatre années durant son adolescence avec ses parents, qui possédaient une auberge au cœur des Laurentides au Québec.​ 

 

Depuis son retour en France, il ne cesse d'y retourner pour de courts séjours mais vous savez ce qu'on dit : "On revient toujours à nos premiers amours".

​

Adepte des sports extrêmes dès son plus jeune âge, son rêve à toujours été de faire les saisons de ski-doo au Canada   Bien avant que l'on se rencontre, il avait donc déjà  fait les démarches et obtenu son visa PVT pour le Canada.

 

Puis notre rencontre à bouleversé ses plans d'expatriation, et il a donc mis ses rêves de côté; bien rangés dans un coin de sa tête.

 

Au fil du temps, il a su me partager son enthousiasme et l'amour qu'il a toujours eu pour le Pays, et ayant moi-même la fibre de l'aventure et du voyage, j'ai décidé quelques mois après notre rencontre de me lancer aussi et d’entamer les démarches pour obtenir mon visa PVT.

Un bouleversement !

Cela n'a pas été si long car certain mettent des années avant d'être tiré au sort. Pour ma part, l'attente n'a durée que 6 mois.

​

Cependant, je n'ai pas réalisé de suite tout ce que cela impliquait. Tout l'administratif, le tri dans les affaires, la séparation avec les proches et surtout la séparation avec ma petite chatte Noa de 2 ans et demi. En effet, ne sachant pas où l'aventure allée nous mener les premiers mois, je n'ai pas pu emmener ma petite Noa avec moi, un déchirement. Elle nous a malheureusement quitté depuis et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle.

 

Depuis notre arrivée au Québec, nous nous sommes tout d'abord installés dans un jolie Condo en pleine nature au coeur des Laurentides situé au Nord de Montréal.

​

Nous travaillons tous les deux dans les domaines qui nous font vibrer : Cédric en tant que guide touristique dans les raids motoneige et multi-activités et moi en tant que chargée de projet dans une agence de web marketing. 

​

​

​

​

DSC04510.jpg

1 an après ...

Depuis maintenant 1 an et demi que nous sommes ici, pleins de projets nous anime. On à déjà pas mal fait le tour du Québec et on a des envies d'ailleurs malheureusement Monsieur COVID s'est invité dans le programme rendant les déplacements entre les régions difficiles.

 

Malgré tout, 1 an et demi après, nous sommes entrain de concrétiser un de nos voeux les plus cher avant de venir au Canada. En effet, il faisait partie de notre wishlist des choses à faire ici : acheter un van, l'aménager et partir à l'aventure avec ! 

​

Aussi depuis peu, une nouvelle petite minette est entrée dans notre vie, Joy notre rayon de soleil de tous les jours depuis fin janvier dernier. C'est une petite chatte Sibérienne de 10 mois. Vraiment adorable et pleine d'amour. Elle va également nous accompagné pendant notre road trip.

​

IMG_0055.jpeg

La vie à la ville !

Depuis, il y a eu du changement puisque nous avons décidé de partir nous installer plus prêt de la ville et avons posé nos valises à Montréal précisément sur l'île des soeurs faisant partie de la jolie commune de Verdun.

 

Bien qu'à la fois si proche du centre ville de Montréal,  l'île des soeurs est malgré tout en légère périphérie de celle-ci; ce qui lui donne des attraits vraiment plaisants. On ne se sent pas vraiment concerné par le brouhaha de la ville en générale, ici vous êtes plutôt au coeur d'un quartier résidentiel et familial. 

​

Ce qui nous a surtout plu, c'est cette nature omniprésente autour de nous avec des parcs arborés, une forêt, un étang. Sur l'île des soeurs on a su combiné nature et ville cosmopolite.

 

L'envie de faire des rencontres aussi à favorisé notre choix de venir s'installer plus prêt de la ville même si s'installer en pleine période de COVID n'a pas vraiment aidé, nous avons pu jusqu'à aujourd'hui faire pas mal de rencontre enrichissante.

 

​

​

unnamed.jpg
bottom of page