top of page
  • Photo du rédacteurAmandine

Admirer le coucher de soleil à la "CN TOWER"

Dernière mise à jour : 8 janv. 2020



La Canada National Tower (CN Tower) est le symbole de la ville. En se promenant, on l’aperçoit au loin d’un peu partout. La tour CN est l’attraction touristique principale et certainement le meilleur moyen de se faire une première impression de la ville. Du haut de ses 533 mètres, elle a longtemps été la tour la plus haute du monde avant de se faire détrôner par la course à la construction se jouant actuellement dans le monde. Elle est tout de même restée l’emblème de Toronto.


La première étape de votre visite vous fera emprunter l’ascenseur vitré, qui, en à peine 58 secondes, vous conduit à 346 mètres de haut. Vous aurez alors accès à un panorama imprenable sur toute la ville. Vous pourrez également vous faire une petite frayeur en marchant sur le plancher de verre transparent.


Si vous n’en avait pas assez vu, vous pouvez monter encore plus haut, au niveau de la deuxième plateforme mais c’est en supplément. Le deuxième palier se trouve 33 étages au dessus du premier et permet d’avoir une vue encore plus dégagée. Enfin, pour les plus téméraires, la tour CN propose une attraction très originale, le EdgeWalk. Seulement équipé d’un harnais, vous pourrez sortir faire un tour sur la corniche extérieure large de 1m50. Sensations fortes garanties. Par contre vu le prix (autour de 225$), soyez sûr de ne pas renoncer avant !


Si vous le souhaitez vous pouvez également dîner dans la CN Tower. Le restaurant est situé sur une plateforme qui tourne tout au long du repas pour ne rien louper de la vue de Toronto de nuit. Une bonne idée pour une soirée romantique !


Si je peux vous donner un conseil, choisissez un jour où le temps est dégagé et rendez-vous plutôt en fin de journée ainsi vous pourrez admirer la vue de jour et de nuit.


Vous pouvez réserver vos billets pour la tour CN en avance sur le site officiel !







11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page