Voyager avec "AIR TRANSAT"
- Amandine
- 6 déc. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 févr. 2020

Ça y est ! C’est le jour-j.
Après une petite heure de route, nous voilà arrivés à l’aéroport Roissy Charles de Gaulles à Paris, terminal 3. Il est 13h00, juste le temps pour nous d’aller enregistrer nos bagages et de manger un dernier bout avec mes parents. A peine les au revoir prononcés, nous étions déjà prêts à embarquer dans notre avion qui nous attendait sur le tarmac. C’est l’aventure qui commence !


Sachez que si vous vous êtes préalablement enregistré 24 heures plus tôt, en arrivant au comptoir d’enregistrement des bagages, on vous dirige directement vers des bornes automatiques. Plus de personnel, c’est à vous d’imprimer vos étiquettes bagages et de placer vos valises sur le tapis roulant. Autant vous dire que pour une première cela n’était pas une mince affaire surtout quand comme moi vous avez un petit excédent de poids. En effet, votre valise ne doit pas excéder les 23 kg, la machine sera clémente si vous êtes aux alentours des 23,9 kg mais si vous excédez ce poids, il vous faudra revoir le rééquilibrage entre vos différentes valises ou bien vous devrez vous acquitter d’un supplément bagage (comptez en moyenne une soixantaine d'euros).

Pas d’embarquement en couloir, une navette nous a déposé au pieds de l’avion et nous sommes montés directement par les passerelles escaliers de l’appareil. A l’arrivée dans l’avion, nous étions vraiment contents car nous avions les petits écrans devant nous, ce qui peut ne pas être le cas sur tous les vols low-cost comme Air transat. Par contre, attention à moins d’avoir souscrit à « l’option plus » lors de l’achat de vos billets, les écouteurs et les kits de repos sont payants. Un petit conseil, ayez votre paire d’écouteurs avec vous, sinon vous ne pourrez regarder aucun film. De plus, nous étions vraiment bien placés tout prêt de la sortie, ce qui nous a fait gagner du temps lors de notre 100m vers l’immigration pour essayer d'éviter les longues files d'attentes. Concernant le repas à bord, rien de fou mais honnêtement, j'ai connu bien pire; On vous sert également une petite collation une heure avant votre arrivée.
Comments