J'peux pas , J'ai CANADA ! L'assurance obligatoire
- Amandine
- 7 nov. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 déc. 2019

Au-delà de son caractère obligatoire, cette assurance maladie/rapatriement/hospitalisation s’avère être d’une importance capitale car en tant que PVTistes, vous ne bénéficierez pas de la couverture sociale canadienne. De plus, les frais de santé au Canada sont beaucoup plus importants qu’en France.
Si vous ne disposez pas de cette assurance arrivée sur le territoire, certain agent de l’immigration Canadienne peuvent vous refuser l’accès au pays, voir même vous donner un PVT de la durée de votre assurance. En effet, si vous prenez une assurance d’uniquement 6 mois vous pourrez obtenir un PVT de la même durée au lieu des 2 ans prévue sur votre pvt initial. C’est un scénario qui s’est souvent produit au Canada donc un conseil, ne cherchez pas à « berner » l’immigration cela pourrait se retourner contre vous.
Concernant les Assurances, il en existe diverses et variées : Globe PVT, CHAPKA, April, etc... Vous trouverez d’ailleurs plusieurs comparatifs disponibles sur internet.
Pour notre part, nous avons choisi de prendre l’assurance CHAPKA (Cap working holiday) sur 24 mois, soit la totalité de la durée de notre PVT. En terme de prise en charge et de prix, elle fait partie des meilleures sur le marché. Sur 24 mois compté en moyenne 796 euros que vous avez la possibilité de payer en 3 fois sans frais.

תגובות