top of page
  • Photo du rédacteurAmandine

Fêter la Nouvelle Année à Montréal ! Happy New Year 2020

Dernière mise à jour : 10 janv. 2020




Depuis longtemps, nous souhaitons vivre le passage de la nouvelle année, dans une grande ville, au milieu de la foule joyeuse. Alors, récemment installés au Québec, nous avons choisi d'expérimenter le jour de l'an à Montréal en extérieur, malgré les températures négatives.



Pour commencer, nous sommes allés dîner dans le Vieux-Montréal, chez « Holder », restaurant que d'ailleurs je vous conseil lors de votre passage ou venu à Montréal. Puis vers 22h30, nous arrivons sur le Vieux-Port de Montréal, sur le quai Jacques cartier, où se déroule l'immense party du Nouvel An, à ciel ouvert. 



L'ambiance est très festive. Il y a déjà du monde, mais la zone est très bien sécurisée par de nombreux agents avec fouille des sacs. Tout le quartier est fermé à la circulation et il n'y a plus aucune voiture dans le périmètre des festivités. Plusieurs écrans géants diffusent en direct le concert qui se déroule sur la scène. Contrairement aux Québécois, nous ne connaissons pas les groupes qui se produisent mais la musique est entraînante et permet de nous réchauffer en attendant le fameux feu d’artifice de la nouvelle année.





Ensuite, le moment tant attendu arrive : le grand décompte de minuit du jour de l'an. Tout le monde chante les derniers chiffres en même temps, jusqu'au zéro. A peine le temps de s'embrasser pour cette nouvelle année que le feu d'artifice commence. Et là, nous n'en croyons pas nos yeux. Quel panorama époustouflant ! Ce n'est pas un feu d'artifice qui démarre, mais plusieurs faisceaux lumineux, parfaitement synchronisés, tout au long du fleuve St Laurent. Les 20 minutes de spectacle pyrotechnique sont retransmises en direct sur les écrans géants. Les tirs explosent de partout et s'accordent à la perfection avec les musiques sélectionnées pour l'événement.




Pour l’occasion, le métro était exceptionnellement ouvert toute la nuit. Nous en avons donc profités après les festivités, cela est plus raisonnable surtout quand l’on a un peu bu, vaut mieux être prudent et ne pas prendre la voiture. Si l'ambiance du métro ne vous plaît pas vous pouvez toujours prendre un Uber mais sachez que les prix sont très élevés lors de tels événements; compter en moyenne 20 $ la course suivant où vous allez.


Pour résumer, cette soirée était vraiment parfaite, nous ne pouvions pas rêver mieux pour ce premier jour de l'an au Canada. Merci Montréal !!


Bonne Année à tous, Que 2020, vous apporte son lot de Bonheur et de Joie et surtout la santé.

Vivez vos rêves



29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page