top of page
  • Photo du rédacteurAmandine

Visiter Montréal en Hiver - Les immanquables

Dernière mise à jour : 29 déc. 2019



Visiter le Vieux Montréal


Entamez la découverte de Montréal en vous plongeant dans son quartier historique, l’occasion de mieux comprendre les origines de cette ville qui a commencé à se développer à la fin du 17ème siècle. 


On aime déambuler dans les anciennes ruelles pavées, lever les yeux pour observer l’architecture des premiers bâtiments de la ville, qui contrastent d’ailleurs fortement avec ceux des autres quartiers de la ville.

 

Ne manquez pas de pousser les portes de la sublime basilique Notre Dame (située devant la célèbre place d’Armes), la fameuse Basilique où s’est mariée la belle Céline Dion. Une fois placé au milieu de l’allée centrale, on en reste bouche bée tellement le cadre est magnifique.



Rendez-vous aussi vers la place Jacques Cartier, l’ancien coeur vivant du vieux Montréal où les habitants se retrouvaient autrefois pour le marché.


En hiver cette place est animée avec des structures ludiques pour petits et grands (toboggans géants, etc..)














Se balader au Parc du Mont Royal


Le Parc du Mont Royal est un des plus beaux parcs de Montréal et c’est surtout le plus grand ! Il est situé, comme son nom l’indique, sur le Mont Royal, la montagne qui se trouve au milieu de la ville.

Au Mont Royal, tu trouveras notamment le Belvédère du Mont Royal qui offre la plus belle vue sur la ville et ses nombreux grattes ciels, mais aussi le Lac des Castors.


Tu peux choisir d’y aller en bus ou à pied mais sache qu’il y a beaucoup de marches pour atteindre le sommet ! Si comme nous tu as un véhicule, de nombreux parking (payant) au sein même du Parc sont accessibles car certains sentiers pédestres sont fermés en hiver à cause du gèle.




Se balader dans les rues du plateau du Mont-Royal


Le Plateau, c’est un peu le quartier bobo de Montréal, branché, créatif et chic. Il s’articule le long de l’avenue du Mont-Royal, avec ses typiques maisons de ville avec des escaliers métalliques à l’extérieur. Au hasard des rues et des passages, on tombe sur plein de fresques de street-art.


Faire les magasins rue Sainte-Catherine


La rue Sainte-Catherine traverse Montréal. On y trouve de nombreux magasins, presque tout du long ! Dans ce coin de la ville de Montréal, on se croirait vraiment aux États-Unis avec tous ces buildings qui dominent le cœur du centre ville.


Du côté de MacGill et Peel, on trouve les grands magasins comme La Baie ou Simons. C’est aussi l’entrée des grands centres commerciaux souterrains qui font la renommée de la ville ! Je pense notamment au Centre Eaton, à Place Ville Marie ou à la Place Montréal Trust.


Si tu as des achats à faire, c’est là que tu dois aller !




155 vues0 commentaire

Comments


bottom of page